Les techniques réalisées par la clinique des yeux à Annecy
La chirurgie réfractive appartient au répertoire d’interventions chirurgicales de la santé ophtalmique. Elle regroupe à cet effet différentes techniques permettant aux médecins de corriger un défaut visuel. D’ailleurs, de celui-ci dépend la méthode de correction utilisée. Ces méthodes correctives de pointe sont notamment le LASIK, le PresbyLASIK, la trans PKR et la PKR.
Notre équipe médicale basée sur notre plateau technique d’Annecy maîtrise ces nouvelles techniques employées pour soigner différents troubles visuels. À ce titre, les méthodes évoquées corrigent la vision du patient à l’aide d’un laser. Grâce à la chirurgie réfractive, réalisée dans les meilleures conditions comme à la Clinique des yeux à Annecy, vous avez toutes les chances de mieux voir, sans lunettes ou lentilles.
Dans la pratique, nos médecins vous reçoivent d’abord pour une consultation personnalisée. Des bilans complémentaires peuvent être prescrits pour déterminer la technique appropriée à la maladie des yeux dont vous souffrez. Sachez d’ailleurs que la Clinique laser des yeux à Annecy peut corriger les défauts réfractifs comme la myopie, l’hypermétropie, la presbytie et l’astigmatisme. La chirurgie réfractive permet aussi d’effectuer des opérations intraoculaires et des interventions cornéennes si nécessaire.
Les avantages et contre-indications de la chirurgie réfractive
Sise au 6 rue Jean-Louis Grivaz, la clinique laser des yeux d’Annecy vous reçoit en consultation, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Contactez le centre hospitalier pour une prise de rendez-vous à l’heure qui vous convient le mieux.
L’avantage d’opter pour une chirurgie réfractive des yeux est le gain significatif en confort de vie. En effet, cette opération au laser consiste en un traitement chirurgical permettant d’éliminer le port de lentilles ou de lunettes dans certains cas. C’est en outre une chirurgie ambulatoire réalisée sous anesthésie locale.
Notre clinique des yeux à Annecy ne prend pas en charge les cas d’ophtalmologie pédiatrique. La chirurgie réfractive ne peut en effet être réalisée sur des patients de moins de 18 ans. Certaines prédispositions comme la sècheresse oculaire, la grossesse ou une maladie auto-immune contre-indiquent également le recours à ce type d’opération.
Enfin, comme toutes opérations chirurgicales, la technique réfractive comporte des risques. Elle peut provoquer des inflammations ou des infections, et exceptionnellement une déformation cornéenne. Votre chirurgien de la clinique des yeux d’Annecy vous évoque évidemment ces risques ; cela fait partie du protocole naturel de toute opération.