Opération de l’astigmatie : prix
L’astigmatisme est un défaut visuel qui touche une large partie de la population. Chez les personnes astigmates, on s’aperçoit que la cornée est ovale, au lieu d’être ronde. Ce qui se répercute évidemment sur la vision qui devient floue et déformée de près comme de loin.
Pour corriger ce problème visuel, il est possible de porter des lunettes ou lentilles de contact. Toutefois, il faut aussi savoir que vous pouvez opter pour une opération des yeux.
Afin de tout savoir sur l’opération de l’astigmatisme, lisez notre article.
Qu’est-ce que l’opération de l’astigmatie ?
Considérée comme une opération de confort, l’intervention pour soigner l’astigmatie utilise la technologie du laser.
Deux possibilités s’offrent aux patients :
– La méthode LASIK ;
– La méthode PKR.
L’objectif : rendre la cornée homogène afin d’égaliser sa puissance optique et, ainsi, vous aider à retrouver une vue nette de près comme de loin.
Bien que l’on utilise plus fréquemment la méthode LASIK pour l’opération de l’astigmatisme, dans le cas d’une cornée très fine, il sera obligatoire d’employer la méthode PKR. Ceci étant dit, les deux interventions sont indolores, prennent entre 15 et 20 minutes et ne nécessitent pas d’hospitalisation. Ainsi, vous pouvez rentrer chez vous quelque temps après la chirurgie (à condition d’appeler un taxi ou de demander à un proche de venir vous chercher).
A savoir : pour profiter de ce type d’opération, il faut avoir 18 ans et posséder une vision stable depuis au moins 2 ans. De plus, un bilan préopératoire est nécessaire pour vérifier qu’il n’existe pas de contre-indications à cette opération.
Peu importe votre degré d’astigmatisme, il est possible de se faire opérer afin de ne plus être obligé de porter de lunettes ou lentilles de contact. Toutefois, en l’absence de gêne, sachez qu’il n’est pas toujours recommandé de choisir ce type de d’intervention.
Comprendre le coût de l’opération de l’astigmatisme
Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, intéressez-nous au prix de l’opération de l’astigmatisme.
En règle générale, le coût moyen de ce type de chirurgie réfractive est compris entre 900€ et 1500€ par œil. Cela peut varier en fonction de la situation du patient et de la technologie utilisée.
A noter que si un trouble visuel comme l’hypermétropie ou la myopie s’associe à l’astigmatisme, ce trouble sera corrigé dans le même temps chirurgical et au même prix.
A savoir : parce que l’opération de l’astigmatisme est considérée comme opération de confort, elle n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. Cependant, il est possible que votre mutuelle puisse en financer une partie. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre organisme de santé.
Le tarif indiqué comprend :
- L’examen complet de la vision avant l’opération ;
- Les frais administratifs liés à l’intervention et à votre rendez-vous en clinique ;
- La rémunération du chirurgien et de son équipe ;
- Le coût d’usage du matériel de pointe utilisé ;
- Les soins post-opératoires et la surveillance post—opératoire ;
- L’éventuelle mobilisation du personnel administratif pour assurer une sortie de la clinique en toute sérénité.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous directement ou venez nous rencontrer dans la clinique la plus proche de votre domicile.
De plus, parce qu’il est possible de soigner aussi d’autres pathologies, si cela vous concerne, nous vous proposons de vous renseigner sur les prix des autres opérations de la vue :